. 2012 TI Cernier Dimanche | Judo Club Hauterive Neuchatel
Tournoi interrégional de la Chaux-de-Fonds --- Dimanche 11 novembre 2012
L’album photo>


La journée a commencé par un échauffement sur Gangnam style, ce qui a eu pour mérite de mettre tout le monde de bonne humeur. Comme d’habitude, beaucoup de monde s’est réuni dans la salle de la Fontenelle pour une journée de combats amicaux. 5 altaripiens étaient présents aujourd’hui dont Tyron qui combattait dans deux catégories.

Rayan Dufaux – Ecoliers D – 3ème

C’est avec le sourire aux lèvres que Rayan s’est élancé dans son premier combat. Il a marqué très rapidement sur un bel O soto gari puis à enchaîner au sol. Il a également gagné le deuxième combat par Yuko, malgré un adversaire particulièrement fort, toujours sur O soto gari. Le dernier combat s’est moins bien déroulé puisqu’il perd à la fin du golden score par un Waza ari.

Leonel Sutaj – Ecoliers D – 2ème

Il gagne son premier combat, contre le protégé de Sergei Aschwanden, par Waza ari sur O soto gari. Son deuxième combat se termine rapidement car il marque un bel Ippon sur O soto gari, encore une fois. Et pour clôturer, il perd malheureusement son dernier combat, tentant une attaque sans être en équilibre lui-même, il se fait contrer.

Léo Vizzi - Ecoliers D – 3ème

Il gagne son premier combat par Yuko sur un O soto gari bien qu’il soit souvent en déséquilibre arrière lors de ses attaques. C’est justement ce défaut qui lui fait perdre le deuxième combat. Lors de sa troisième rencontre, il mène par Waza ari avant de se faire contrer et d’offrir ainsi la victoire à son adversaire.

Mathieu Moulin - Ecoliers A – 2ème

Mathieu n’est pas très en confiance lors de son premier combat et ne pouvant placer correctement ses mains sur le kimono de son adversaire, il a dû attendre le golden score avant de pouvoir enfin placer un magnifique mouvement de hanche, Ippon. Il perd malheureusement sa deuxième rencontre à cause d’un déséquilibre qui l’a apporté en immobilisation au sol. Lors de son troisième combat, il a offert la victoire à son adversaire en tentant un Koshi guruma dans le vide. Déçu de sa défaite précédente, il commence son combat en étant bien offensif il marque Waza ari sur Tsuri goshi puis la même chose sur un beau contre arrière.

Tyron Meier – Ecoliers A – 1er

Le premier combat de Tyron s’est terminé tellement rapidement que Maïlis n’a même pas eu le temps d’arriver… Il l’a gagné par un contre qui a marqué Ippon. Lors du deuxième combat, il a dû aller plusieurs fois au sol avec un Yuko et un Waza ari avant de finalement conclure au sol. Lors de son dernier combat, suite aux consignes transmises par son entraîneur, étant donné que son adversaire venait de débuter le judo, il le laisse tenter des attaques avant de lui-même marqué Yuko sur Koshi guruma.

Tyron Meier – Espoirs – 1er
Pour son premier combat en espoir, Tyron n’a pas fait durer le plaisir et marque Ippon sur un contre. Lors de son deuxième combat, il plante son adversaire sur un très joli Ippon seoi nage. Voilà, de nouveau une médaille d’or pour Tyron ! Bravo !

C’est sous la pluie que nous partons alors que le judo handicap nous démontre qu’il n’y a rien de plus beau que de participer et de s’amuser même si on passe à côté de la victoire. Très bel état d’esprit, bravo !