. 2012 CNPEE Peseux | Judo Club Hauterive Neuchatel
Championnat Neuchâtelois par Equipe Ecoliers à Colombier -- 3 Novembre 2012
L’album photo> Ce samedi 3 novembre l'équipe altaripienne s'est réunie au mieux de sa forme pour rencontrer les autres équipes des clubs Neuchâtelois.


Après un bon échauffement nos 5 judokas se sont réunis pour un petit briefing et se motiver avant de rencontrer l'équipe de Cortaillod 1.

Cortaillod 1, rencontre perdue 6 - 4
Samuel a ouvert la danse, il a laissé son adversaire poser ses mains où il voulait à chaque fois et a eu beaucoup de peine. Bien que ce combat ait été à sa portée, il a fini par s'incliner d'un petit Yuko.
Ensuite comme pour toutes les rencontres suivantes nous avions un judoka manquant dans la catégorie -36kg donc nous perdions par forfait.
Amanda a ensuite mis ses pieds sur le tatami mais pas pour longtemps, elle a fait l'erreur de foncer un peu vite sur son adversaire qui s'est retourné et a marqué Ippon sur Seoi nage.
Tyron a pris la suite et immédiatement a tenté son Uchi mata qui n'a malheureusement marqué que Waza ari mais Tyron a enchaîné au sol pour emporter la victoire.
La rencontre s'est finie par le combat de Soufian qui a essayé un Tomoe nage, beaucoup trop lent. Heureusement, il a ensuite poursuivi au sol pour marquer Ippon.

La Chaux-de-Fonds 2, rencontre gagnée 8 - 2
Notre deuxième rencontre contre La Chaux-de-fonds 2 s'est mieux déroulée. Samuel était immédiatement dans son combat et a placé un Tai otoshi marquant Waza-ari mais il a bien continué au sol et a remporté ce combat.
Amanda, à sa suite, a dû batailler un moment pour mettre son adversaire en position pour marquer deux fois Yuko sur Tai otoshi qu'elle a finalement enchaîné au sol deux fois pour sortir vainqueur.
Tyron n'a pas pris le temps de suer une goutte dans son deuxième combat. Il a rapidement contré son adversaire et a enchaîné au sol pour gagner.
Mathieu fut le dernier à combattre mais il n'a pas mis long non plus à sortir du tatami, il a vite envoyé son spécial, O goshi, et a mis un terme à cette rencontre.

Cortaillod 2, rencontre gagnée 6 - 4
Pour la dernière rencontre de notre groupe, nous avons combattu contre Cortaillod 2.
Samuel en premier a combattu un moment avant de remporter le combat sur un joli O soto gari.
Amanda a pris la suite mais a vite été amenée au sol où elle a perdu son combat.
Tyron a continué en essayant quelques Seoi nage avant de finalement réussir à marquer Ippon.
Soufian a conclu la rencontre rapidement en marquant un bon Koshi guruma à gauche.

Demi-finale : La Chaux-de-Fonds 1, rencontre gagnée 6 - 4
Nous nous sommes retrouvés en demi-finale contre La Chaux-de-fonds 1, une demi-finale des plus intenses où nous avions tous les mains moites, mais nos judokas s'en sont très bien sortis. Samuel pour commencer est allé jusqu'à la fin du temps, il a marqué deux Yukos sur des Tai otoshi et est arrivé plusieurs fois au sol à deux doigts de conclure mais sans résultat. Ses Yukos lui ont permis de remporter ce premier combat.
Amanda s'est retrouvée contre une adversaire plus forte qu'elle et plus expérimentée, mais l'espace d'un instant elle a failli gagner ce combat.
Tyron a mené la suite, marquant dès le début un Waza ari pour finalement conclure sur un très beau Soto maki komi.
Mathieu a conclu la rencontre dans la douleur, il a bataillé jusqu'à la fin du temps en essayant plusieurs Uki goshi qui n'ont pas beaucoup marqué. Il était un peu stressé et ne prenait pas le temps de préparer à fond ses attaques. Heureusement pour nous, son adversaire n’est pas parvenu à le faire tomber sur le dos et c’est donc Mathieu qui remporte la victoire grâce à ses Yukos.


Finale : Cortaillod 1, rencontre perdue 6 - 4
La finale nous a paru bien courte, aucun combat n'a duré plus de trente secondes, tous ont été expédiés rapidement. Notre équipe, chauffée à bloc, a commencé difficilement face à Cortaillod 1 pour nos premiers adversaires du jour. Samuel a tout donné depuis le début mais son adversaire aussi, malheureusement son adversaire a fini par placer un premier Waza ari sur Tai otoshi puis un deuxième. Amanda s'est retrouvée contre la même adversaire que la première fois, une combattante pas encore à sa portée, et plus âgée, qui n'a pas mis long à placer un beau Seoi nage.
Tyron a pris la suite et n'a pas laissé à son adversaire le temps de souffler, il lui a juste laissé le temps de tenter une attaque pour mieux le contrer et le planter dans le tatami.
Soufian nous a tous époustouflés pour finir en beauté par un magnifique Tomoe nage lui accordant la victoire.

Le combattant manquant en -36kg nous a handicapé toute la journée, mais malgré ça notre équipe a remporté une belle deuxième place et de beaux souvenirs. Bravo à tous et merci à tout ceux venus les soutenir.