. 2012 RAEB Boudry | Judo Club Hauterive Neuchatel
Rencontre Amicale Ecolier A -- 11 Février 2012 Boudry
L’album photo>

Le samedi 11 février 2012 les plus jeunes altaripiens ont pu faire leurs preuves sur les tatamis de Boudry.


Bandjak Amanda
Amanda commença son premier combat en quatrième vitesse et planta un O soto gari au bout de 10 secondes. Durant le deuxième combat et suivant les demandes des différents entraineurs présents, elle tenta autre chose que O soto gari et réussit rapidement à placer un Uki goshi qui aurait dû valoir Ippon mais qui fut noté Waza ari donc Amanda enchaîna au sol pour finir son combat. Pour son troisième combat, Amanda se retrouva en face d'une combattante avec une tête de moins mais qui bloquait beaucoup avec ses bras, Amanda eu de la peine à placer ses attaques. Son adversaire la fit tomber en contrant un O soto gari un peu trop en arrière, mais finalement Amanda réussit à placer un O soto gari marquant Waza ari avec lequel elle gagna son combat. Amanda nous montra un bel exemple de combattivité ce jour-là et ses entraîneurs en sont fiers !!!

Vermeulen Samuel
Samuel, très énergique dès le début, envoya deux Koshi guruma et chacun fut récompensé d'un Waza ari ce qui lui donna la victoire. Dans le deuxième combat, il travailla avec des techniques un peu plus propres et plaça un Harai goshi puis un O soto gari marquant chacun Waza ari. Pour la troisième rencontre, Samuel varia une fois de plus ses techniques en marquant sur un Tai otoshi puis sur un O soto gari méritant chacun des Ippons mais n'étant payés que par des Waza ari. Lors de son dernier combat, il replaça son Tai otoshi et finit au sol. Samuel et son éternel sourire nous a montré une belle panoplie de projections !

Wenker Doniphan
Doniphan était dans un bon jour et très réveillé car il gagna rapidement son premier combat avec un Uki goshi qui marqua Ippon. La seconde rencontre se déroula un peu moins bien car il la perdit. Mais il changea d’attitude lors du troisième combat et le gagna avec un O goshi placé en force. Le quatrième combat se révéla plus dur à gagner mais Doniphan réussit à marquer un Waza ari avec un O goshi qui lui permit de remporter la victoire. Bravo Doniphan pour ses trois belles victoires !

Vermeulen Marion
Lors de son premier combat, Marion se retrouva dans un combat très équilibré qui termina par une égalité. Elle gagna son deuxième combat par un enchaînement d’Ippon seoi nage et Ko uchi gari. Très belle prestation de Marion, continue comme ça !!!

Fontaine Noah
Noah a essayé durant tout son premier combat de faire des O soto gari mais malheureusement cela n’a pas suffit pour gagner son combat. Il fit meilleur figure lors de son deuxième combat et le gagna d’un Waza ari en contrant son adversaire avec un Harai goshi. Ses deux derniers combats se déroulèrent de la même façon, Noah les gagna avec des O soto gari. Malgré une faute dans son premier combat, Noah a gagné les trois suivant rapidement !

Claude Loïc
Loïc réussit son entrée sur les tatamis car il gagna son premier combat en immobilisant son adversaire jusqu’au Ippon. Sa seconde rencontre se déroula contre Macéo qui était très réveillé ce jour-là aux dépens de Loïc qui dut s’incliner sur deux O soto gari qui valurent chacun Waza ari. Son troisième combat se termina de la même manière que le premier avec les rôles inversés puisque c’est son adversaire qui réussit à le prendre en immobilisation. Avec un peu plus de concentration, Loïc aurait pu gagner tous ses combats sans difficulté !

Watter Macéo
Macéo était très actif durant ses combats et cela a fait plaisir à ses entraîneurs. Il gagna le premier combat avec un Tai otoshi qui marqua Waza ari. Il marqua deux Waza ari avec des O soto gari contre Loïc pour son second combat. Macéo gagna sa troisième rencontre en faisant tomber son adversaire avec un O soto gari et en terminant en immobilisation. Bravo Macéo nous a montré qu’avec un peu plus de concentration qu’à l’entraînement il pouvait faire de beaux résultats !

Burgos Nicolas
Toujours très calme, Nicolas monta sur les tatamis pour gagner son premier combat en immobilisant son adversaire. C’était le calme avant la tempête ! Il gagne rapidement son deuxième combat avec un beau Tai otoshi. Même schéma lors de son dernier combat car il marqua deux fois Ippon, mais l’arbitre ne lui a accordé que deux Wara ari avec un O uchi gari et un O soto gari. Bravo Nicolas !

Arnaux Nolan
Nolan est un judoka un peu plus expérimenté que les autres et ça s’est vu durant ses combats. Il gagne le premier en projetant son adversaire avec un O soto gari qui marqua Waza ari et termina le combat en l’immobilisant. Son deuxième combat était contre Tayan et il le gagna avec un Yuko d’avance sur un O soto gari. Sa dernière rencontre se déroula dans le même principe puisqu’il la gagna en projetant son adversaire avec un O soto gari. Bravo Nolan !

Matter Tayan
Tayan était un peu stressé pour son premier tournoi ce qui le déstabilisa légèrement et du coup, il perdit son premier combat sur un O soto gari. Son deuxième combat se déroula contre Nolan, l’expérience a fait la différence et Tayan s’inclina d’un petit point. Il reprend confiance en lui lors de son dernier combat et marqua Waza ari sur O soto gari avant de terminer son combat au sol. Continue comme ça Tayan et tu vas vite progresser !

Dufaux Rayan
Rayan est arrivé tout juste à l’heure ce samedi et le stress n’a pas arrangé les choses. Il a fait égalité lors de son premier combat parce qu’il n’a pas assez attaqué. Il perdit malheureusement son second combat sur un O soto gari parce qu’il n’était pas assez énergique et c’est ce qui fit la différence dans son dernier combat qu’il perdit également sur O soto gari. Allez Rayan, la prochaine fois sera la bonne !

Wenker Marine
La benjamine de la journée est montée sur les tatamis avec le sourire aux lèvres mais malheureusement cela n’a pas suffi pour déstabiliser ses adversaires. Marine perdit le premier combat car son adversaire l’a immobilisé. Lors de son second combat, elle se fit surprendre sur un O soto gari et son adversaire la tint fermement au sol avec un beau Tate shio gatame. Un peu plus réveillée pour sa troisième rencontre, elle tint le coup jusqu’au dernier moment durant lequel son adversaire réussit à marquer un petit Yuko sur O soto gari. Sa dernière rencontre se déroula malheureusement de la même manière, son adversaire prit le dessus en l’immobilisant au sol jusqu’au Ippon. Il faut continuer à s’entraîner et ça ira mieux la prochaine fois Marine !!!

Beaucoup de belles victoires ont étés remportées ce samedi et cela sous les yeux des parents émerveillés et des entraineurs très fiers. On se donne rendez-vous l’année prochaine pour ce tournoi amical toujours très sympa, venez nombreux !!!