. 2012 CNI Le Locle | Judo Club Hauterive Neuchatel
Championnat Cantonal Neuchâtelois Individuel 10 Mars 2012 Le Locle

L’album photo> Tournoi cantonal

Tyron 1er
Tyron bien en forme expédia son premier adversaire grâce à un contre, qui marqua Ippon. Il n'a pas changé de tactique pour son deuxième combat qui fut une copie du premier. Le troisième est celui qui lui posa le plus de problèmes. Face à Karim, il dut lutter un moment avant de l'amener au sol et de réussir à l'immobiliser toute la durée du temps réglementaire. Pour son quatrième combat, une fois de plus il contra avec son Tani otoshi et planta un Ippon.

Karim 3e
Il perdit bêtement son premier combat. Après avoir réussi à éviter une attaque il se retrouva au sol et n'eut pas le temps de se défendre avant de se faire immobiliser. Lors de son deuxième combat, il batailla longtemps mais n'arriva pas à placer ses attaques. Finalement, il réussit à placer Yuko sur un O goshi et c'est tout ce qu'il y eut de marqué lui permettant d'emporter la victoire. Son dernier combat fut contre Tyron qui l'emmena au sol pour l'immobiliser.

Laura
Laura gagna son premier combat en plaçant deux Sasae tsuri komi ashi de suite l'un marquant Waza ari et le deuxième marquant Ippon. Elle commença bien son deuxième combat en marquant Yuko sur O soto gari mais son adversaire lui rendit la pareille en marquant Ippon. Elle perdit son dernier combat bien qu'elle aurait pu le gagner. Son adversaire ne la battit que d'un petit Yuko marqué sur O soto gari.

Camille
Espoirs 1er
Camille maîtrisa bien son premier combat. Elle commença par un Uchi mata marquant Yuko puis elle tint au sol son adversaire 25 secondes. Elle expédia son deuxième adversaire par un Tai otoshi ce qui suffit à lui donner la première place.
Juniors 1er
Contre son premier adversaire, Camille commença lentement en contrôlant le combat jusqu'à amener son adversaire en position pour marquer Ippon sur Tai otoshi. Le combat suivant Camille plaça à nouveau un Tai otoshi ne marquant cette fois-ci que Waza ari. Finalement, elle enchaîna au sol.

Max
Espoirs 2e
Lors de son premier combat, Max eut de la peine à placer sa garde, il se fit marquer Yuko sur un Ko uchi gari. Finalement, il perdit sur un Uchi mata. Pour le deuxième combat, il tenta son Uchi mata mais ne marqua la première fois que Yuko avant d’enfin marquer Ippon. Son dernier combat commença mal. Il fut vite mené d'un Waza ari marqué par un Harai goshi. Mais après il réussit à faire un Uchi mata qui lui accorda la victoire. Max a eu de la peine à déplacer ses adversaires pour s'offrir des occasions.
Juniors 3e
C'est toujours avec son Uchi mata qu'il gagna le premier combat bien qu'il ait essayé un Ko uchi gari qui fut près d'y arriver. Lors de son deuxième combat, il innove en gagnant d'un O soto gari. Il souffrit lors de son troisième combat, le perdant sur une clé de bras. À son dernier combat, il prit un Shido pour non combativité avant de perdre sur un Seoi nage très bas.

Michel 3e
Il perdit son premier combat par un enchaînement Seoi nage puis au sol. Il a tenté plusieurs Tomoe nage très attendu de ses adversaires. Son deuxième combat fut long et laborieux avant qu'il gagne grâce aux erreurs de son adversaire puni de deux Shido. Lors de son dernier combat, son adversaire commença par lui marquerYuko par Uchi mata, puis Waza-ari sur un Hiza guruma à gauche et finalement il replaça un Hiza guruma marquant le Ippon de la victoire.

Thaïs 1er
Elle se laissa dominer lors de son premier combat et tenta un Tomoe nage, mais elle gagna en marquant Ippon sur un Ko uchi gari. Elle gagna facilement son second combat grâce à un O soto gari à gauche.