Tournoi Interne Centre Sportif hauterive --- 12 mai 2012
L’album photo>

Comme chaque année les judokas altaripiens, petits comme grands, se sont réunis au centre sportif pour défier leurs camarades. Peu de judokas étaient présents mais de gros calibres sont montés sur les tatamis, deux de nos trois judokates de l’équipe féminine neuchâteloise dont une qui est troisième suisse et le champion romand en titre.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire si on se réfère au classement, les combats les plus sublimes ont été ceux de Nicolas Burgos, qui a démontré qu’avec de l’humilité et le sourire tout était possible. Le combat entre les Vermeulen a été rudement mené par la petite sœur et Dorian Gueissaz, qui était dans un groupe de judokats plus lourd que lui, est monté bravement sur la deuxième marche du podium. La petite sœur Chebly coachait son frère pour le plus grand plaisir du public et le Grand Max Gigon a montré que même un poids plume était capable de faire trembler les tatamis.
Il ne faut pas oublier que la démonstration des grands fait toujours son petit effet et engendre des cris de stupéfaction à chaque représentation. Soulignons le fait que Noah Schmoil a obtenu la coupe pour son comportement exemplaire au dojo et ses très beaux combats lors de ses nombreux tournois durant l’année écoulée.
Un grand
merci aux bénévoles, sans qui cette journée ne serait pas possible, et un grand bravo à tous les judokas qui ont transpiré sur les tatamis ce jour-là !!!

Coralie Bearzi